Assurance multirisque professionnelle

La maison de l’assurance avec vous toute la vie !

Notre offre

Mieux vaut prévenir que guérir 

Nombre de personnes oublient ce vieil adage, par insouciance ou par économie, et, un jour, s’en mordent les doigts.
Vous êtes commerçant, artisan, vous exercez une profession libérale, vous gérez une société de service… ?
Vous avez un local, du mobilier, des marchandises, un équipement à protéger ?

Alors que faut-il faire ?

La réponse est simple : Souscrire une Assurance Multirisque Professionnelle.

Les garanties

Les bâtiments professionnels (que vous soyez propriétaire ou locataire) :
  • Il s’agit des murs, de la toiture mais également de tous les éléments qui ne peuvent en être détachés, la climatisation, les revêtements.
Le mobilier et le matériel professionnel : 
  • C’est l’ensemble du mobilier de bureau ainsi que les machines et les instruments utilisés dans l’exercice de la profession.
Marchandises : 
  • Ce sont les stocks et les encours c’est-à-dire les matières premières, les fournitures, les approvisionnements divers, produits en cours de fabrication ou finis, les emballages, etc…

Quels risques ce contrat d’assurance couvre-t-il ?

Le contrat « multirisque professionnelle  » garantit, selon certaines conditions, vos biens contre : L’Incendie, les dégâts des eaux, les bris de glaces, le vol et la responsabilité civile. D’autres garanties pourraient vous être proposées, selon la compagnie de votre choix.

L’incendie et les Risques Annexés :

L’incendie constitue une véritable menace pour votre matériel marchandise, bien mobilier et immobilier. Ainsi, cette garantie vous propose de couvrir 

  • Le bâtiment si vous êtes propriétaire, ou le risque locatif si vous êtes locataire ;
  • Le matériel professionnel, votre mobilier, les embellissements, etc…
  • Dommages électriques ;
  • Les dommages causés aux tiers du fait d’un incendie.
Dégâts des eaux : 
  • Le dégât des eaux fait partie des sinistres les plus fréquents. Il peut endommager votre local commercial, ainsi que son contenu (matériels, marchandises, etc…) ;
  • Il est d’autant plus fréquent que vous n’exercez pas votre activité dans des locaux isolés. En effet, la présence de voisins accroît la probabilité de survenance d’un dégât des eaux (a fortiori si votre local est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble).
Bris de glaces : 

Porte sur toutes les parties vitrées faisant partie des locaux professionnels.

Vol : 

Sont garantis le matériel, marchandises, le mobilier contenu dans les locaux assurés et les détériorations immobilières pour tout dommage causé à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol.

Responsabilité civile : 

Elle couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que vous pouvez encourir à raison des accidents corporels et matériels causés aux tiers au cours de votre  activité professionnelle, soit par négligence ou imprudence, et provenant de votre fait personnel ou de votre personnel.

Les extensions de garantie

La perte d’exploitation 

Il s’agit de la prise en charge au titre d’un contrat spécial (accessoire au contrat couvrant le bien lui-même) des frais généraux permanents – c’est-à-dire des frais qui continuent à être exposés sans contrepartie de chiffre d’affaires – et du bénéfice net d’une entreprise à la suite d’un sinistre (incendie, bris de machine) perturbant son activité .