Assurance bris de machine
La maison de l’assurance avec vous toute la vie !
Notre offre
L’assurance Bris de machines des contrats Multirisques professionnels est une garantie indispensable pour les entreprises équipées de machines et d’équipements techniques ou industriels.
Elle complète la garantie légale du constructeur. Ainsi, en cas de dommages accidentels, l’assurance bris de machine couvre vos machines et vos équipements en cours d’activité ou à l’arrêt.
Les garanties
Dommages accidentels causés aux machines
La garantie Bris de machines couvre les dommages accidentels qui pourraient affecter vos machines en activité, au repos, ou au cours d’opérations de démontage, de remontage ou de déplacement dans l’enceinte de votre établissement dans le cadre de travaux d’entretien ou de réparation.
De multiples causes internes peuvent être assurées :
- Dommages électriques.
- Vice de matière ou de construction, défaut de fabrication ou de montage, erreur de calcul ou de conception.
- Grippage, déréglage, vibration, desserrage de pièces, force centrifuge, survitesse, échauffement mécanique.
- Défaillances des appareils de régulation, de contrôle ou de sécurité.
- Coups de bélier, coups d’eau ou de feu dans les appareils à eau chaude ou autres liquides, appareils à vapeur et installations hydrauliques.
- Explosion des compresseurs, moteurs, objets ou structures gonflables, ainsi que les déformations sans rupture d’un récipient ou d’un réservoir par une explosion prenant naissance à l’intérieur de celui-ci.
Les causes du dommage peuvent être aussi externes :
- Introduction ou heurt de corps étranger, chute, onde de choc accompagnant le passage d’un appareil aérien en vol supersonique, effondrement de biens immobiliers ou d’agencements, aménagements ou embellissements.
- Emeutes, mouvements populaires, actes de sabotage.
Le dommage peut aussi être dû à une erreur humaine (maladresse, inexpérience mais aussi malveillance).
les extensions de garantie
Matériel informatique :
Si vous avez souscrit à la garantie Bris de machines, votre matériel informatique est assuré, y compris en tous lieux pour le matériel portable.
Au sein de la garantie Bris de machines, également :
Les frais supplémentaires de fonctionnement du matériel informatique.
Les frais de reconstitution des informations ou des données stockées sur les équipements informatiques assurés.
En cas de sinistre Bris de machines, l’assurance couvre les frais que vous avez engagés pour reconstituer les informations qui ont été détruites. De même, l’assurance vous couvre si vous devez adapter les logiciels d’application à un nouvel équipement (ayant remplacé l’ancien détruit par le sinistre